Anne-lise CABANAT

Étant originaire d’un petit village montagnard pyrénéen, je me suis prise de passion pour la faune et la flore sauvage et plus particulièrement celles de montagne.

Alors que j’effectuais mes premiers pas, mes parents m’ont immédiatement posés sur les skis et après quelques années de pratique je me suis mise à la compétition. Après un cursus scolaire en sport étude au lycée de Font-Romeu, le ski alpin et les activités qui y sont assimilées sont devenus une réelle passion. Je passe actuellement le Diplôme d’Etat de ski alpin ce qui me permet de transmettre cet amour de la glisse aux plus jeunes comme aux plus anciens !

Mon intérêt pour la montagne m’a conduit à participer à l’expédition Panthera au Kirghizstan en 2007. Après avoir passé 1 mois vraiment exceptionnel, j’ai décidé de faire des études en écologie. Je suis à présent titulaire d’un Master Recherche en Biodiversité, Ecologie, Environnement obtenu à Grenoble et j’ai repris contact avec OSI.
Depuis l’été 2014 j’ai le plaisir d’encadrer les expéditions Panthera sur le suivi de la panthère des neiges au Kirghizstan. J’espère continuer encore longtemps cette collaboration afin de partager des moments qui seront aussi agréables et enrichissant que ceux que j’ai pu vivre en 2007 et les années suivantes !