À lire aussi : Débuter

Bastien CHAIX

Passionné par la Nature, les animaux et les voyages depuis un bon bout de temps, j’ai commencé par travailler après mon BTSA comme ornithologue en Provence notamment sur l’aigle de bonelli. C’est un rapace de chez Marcel Pagnol qui sent bon le thym et le soleil des garrigues et qui a occupé mon esprit depuis que j’ai 12 ans car un couple nichait à côté de ma maison en Provence.

J’ai faillit passer le restant de ma vie à scruter les falaises de Provence à la recherche de cet oiseau mais l’appel de l’aventure et de la découverte était plus fort. Après avoir fait un séjour dans la magnifique forêt amazonienne pour mon stage de BTSA, je suis parti en voyage au Kirghizistan puis j’y suis retourné 2 ans plus tard pour étudier un cousin de l’aigle de bonelli : l’aigle royal.

J’y ai découvert le mode de vie des bergers kirghizes et ça m’a si bien plu qu’ à mon retour en France j’ai acheté un cheval et je me suis retrouvé à garder les brebis dans les Alpes l’été et en Provence l’hiver, ça fais 4 ans que ça dure et ça me passionne toujours autant, c’est un métier qui permet de vivre dans la Nature et tu dépends entièrement d’elle !

J’aimerai réussir à combiner toutes ces activités dans l’année : étudier la faune sauvage, vivre de l’élevage et partager mes passions, à cheval entre la France et le Kyrgyzstan !

A part les oiseaux et les brebis j’aime beaucoup la Musique et les rencontres humaines en tout genre !

Par contre j’ai un très gros défaut : je tombe malade si je reste plus de 3 heures devant un ordi lorsqu’il fait beau dehors !

A bientôt !