À lire aussi : Débuter

Boris NOYERE

Fais les choses à fond, réalises tes rêves, ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui... Ces phrases et bien d’autres reviennent souvent dans ma vie et je m’efforce de les suivre car elles sont peut-être bien les clés du bonheur.

Géologue de formation et de profession, j’adore être en pleine nature et comprendre, ou en tout cas essayer de comprendre, ce qui m’entoure. La biodiversité est un domaine qui me fascine aussi, pour lequel j’ai refait un an d’étude et me suis lancé dans le vaste et passionnant monde de la botanique.

Un fort penchant pour l’aventure m’a mené durant un an sur les routes, chemins et sentiers autour du monde, en sac à dos. Des sombres et humides forêts primaires de Sumatra aux sommets de volcans dans le désert d’Atacama, en passant par les lacs purs de Sibérie ou les tourbières de Terre de Feu, ce voyage m’a permis de réaliser un rêve.

Toujours partant pour associer sports, nature et sciences, que ce soit à pieds, à cheval, en canoé, en escalade, en parapente ou en spéléo, j’espère pourvoir continuer à vivre une vie intense avec OSI.