Gaelle MOISAND LACHENAL

Bonjour à tous,
je m’appelle Gaëlle, et j’ai 32 ans.
Après un doctorat de neurobiologie obtenu en 2009 à Grenoble, je suis aujourd’hui professeur des écoles à Grenoble. Je suis à la recherche d’expériences au contact des enfants, les adultes de demain !
C’est pourquoi les actions d’OSI m’ont immédiatement séduite ! Si je peux mêler ma passion pour la science avec une transmission du savoir auprès d’enfants, je serai comblée !
J’ai hâte de rencontrer les équipes, de connaître les missions et les expériences que l’on peut mener, et suis très enthousiaste à l’idée de peut être partir un jour sur les traces de la panthère des neiges au Kirghizstan, ce beau pays dans lequel j’ai déjà passé deux merveilleuses semaines de vacances ! Car ce que j’ai oublié de dire, c’est que je suis passionnée de voyages, et d’écologie ! En 2009, je suis partie 3 semaines au Brésil pour participer à une mission d’écovolontariat pour aider une équipe locale sur leur sujet de recherche, les loutres « à longue queue », une espèce en danger... et ce fut un moment inoubliable !
Et enfin Juillet 2012, trois semaines en Islande avec OSI pour encadrer une belle brochette d’ados sur des volcans en fumée, des glaciers majestueux, des geysers énormes, et aussi se dorer la pilule sous le soleil de minuit dans une des innombrables sources chaudes islandaises !