À lire aussi : Débuter

Gauthier LEPERS

Actuellement étudiant dans une école d’ingénieurs (l’IPSA), j’ai toujours demeuré un redoutable passioné de tout se qui avait trait à la science, en général. Avec cependant des « pitites » préférences dans l’astronomie, l’aéronautique, la géopolitique (histoire et géographie, surtout tout ce qui a trait à l’époque moderne), le modélisme ainsi « qu’un peu » l’informatique (même si je ne peux rivaliser avec les quelques stagiaires archi spécialisés que j’ai croisé dans ce dernier critère de choix) ! :)

Je suis, ce qu’on pourrait nommer, un « ancien » d’OSI...

  • Ancien participant au stage de Yellowstone organisé par Sandrine BRIGAULT en 2010 (et avec Bastien LEPESANT ;) ).
  • Récidiviste en 2011 avec un stage en Islande (avec ce même Bastien)
  • ... et ARCHI-récidiviste avec cette fois un stage au Québec, en 2012 organisé par Ophélie PLANCKAERT (je tenais par ailleurs à remercier encore une fois Sandrine et Ophélie pour tout ce qu’elles avaient effectué pour nous !)

Ces stages m’ayant été une source incroyable de nouvelles options pour moi (qui ont été l’occasion en ce qui me concerne de lutter contre mon introvertisme, l’un de mes plus grands défauts à ce jour, en parallèle par ailleurs avec des stages théatrals)... il me paraissait convenable et necessaire de faire partager avec des stagiaires ce qu’on m’avait déja fait découvrir par le passé lors de mes précédents camps. Ce que j’effectue désormais avec sagesse et satisfaction ! :)

Lors de mes heures perdues, j’ai souvent pris l’habitude de lire des articles, souvent sur les sujets que j’ai cité en premier lieu, ou d’imaginer des histoires sur des mondes imaginaires, ou encore de modéliser moult choses en 03 dimensions avec divers logiciels.

Voili voilou...