À lire aussi : Bienvenue

Hanna KLEINE-WEISCHEDE

Particulièrement polyglotte, Hanna nous vient tout droit d’Allemagne où, après avoir fait son Master en botanique (spécialisation phytosociologie), elle a dirigé l’un des services de rédaction de la revue de pharmacie allemande, à Frankfurt. Après quelques années passées à Bordeaux, en France, dans les métiers de la Culture Scientifique (CCSTI de Bordeaux, Musée d’Histoire Naturelle…) elle opte pour l’ONG Objectif Sciences International afin d’y assouvir son formidable besoin de communication.

Qu’à cela ne tienne ! Sa première tache : Conseillère Publication & Communication du Centre de Ressources d’Objectif Sciences International et a la lourde responsabilité de piloter les échanges entre l’association et les média et surtout, de s’occuper de la publication des articles scientifiques rédigés par les éducateurs et partenaires de l’association.

Après d’être devenu maman elle a choisi de réduire son temps de travail en faisant « que » du graphisme pour l’association et quelque taches de la comptabilité. Vu quelle importance porte quand même la comptabilité pour OSI elle se finalement consacre entièrement de cette tache.

Si on fait attention on peut la croiser de temps en temps dans un de nos Centres où elle est en train de parler un joli franco-allemand ou vous la trouverez soit s’essayant au japonais ou au polynésien, soit encore en train de s’entraîner au chant mélodieux du québécois avec l’aide de ses collègues nord-américains tout en fabricant des meubles en carton ou en creusant dans la terre pour planter des arbres et légumes. Et si vous ne la trouvez toujours pas - patientez un peu elle va bientôt arriver pour le goûter avec un gâteau « maison » sous le bras !