À lire aussi : Débuter

Jérome MATHEY

Né en Normandie, il la quitte pour la Polynésie Française où il pratiquera les sciences par les milieux éducatifs et associatifs.

C’est alors dans ces îles que naîtront des intérêts pour la chimie et pour l’astronomie. Ce sera ensuite pour étudier la chimie (Chimie Organique Biomoléculaire) qu’il ira à Montpellier (UM2, DESS Faculté de Pharmacie), en tombant de pleins pieds dans l’animation scientifique et la vulgarisation.

Une envie de lier animation scientifique et recherche naîtra de ces échanges, pour aboutir à des recherches en didactique des sciences (Master2R Lyon/Montpellier).

La curiosité le mène aujourd’hui à percer les mystères du milieu scolaire en étant enseignant de CE2 tous les matins dans un petit coin de l’océan Indien (Mayotte).

Aujourd’hui donc, cette envie de chercher à comprendre le bénéfice apporté par l’éducation scientifique sous toutes ses formes est un moteur puissant.

Actif dans plusieurs réseaux de diffusion de la Culture Scientifique (Objectif Sciences, Planète sciences, Les petits débrouillards), formateur en Astronomie (AFA), c’est au poste de Conseiller Science & Pédagogie du Centre de Ressources de l’association que vous le trouverez aujourd’hui pour servir tous les Centres de Séjours Scientifiques dans le Monde.