À lire aussi : Débuter

Jonathan SIGNOR

Jonathan est né à Brest, où il a passé sa première vingtaine d’années avant de partir étudier le commerce international à l’ESC Rennes. Ses études l’ont ensuite amené en Angleterre et au Canada.

Ses 1res armes dans le monde professionnel ont été faites au sein du Groupe Beaumanoir. Tout d’abord en assurant toute la communication et l’événementiel de ce grand groupe industriel international puis en se spécialisant sur l’anaylse des performances économique et commerciale pour développer la croissance du Groupe.

Jusqu’au jour où, avec tout le respect dû à l’industrie textile, il s’est dit qu’il avait peut-être mieux à faire que de vendre des t-shirts aux quatre coins d’une planète pour laquelle il pouvait certainement se rendre plus utile.

La rencontre avec Objectif Sciences International lui a ainsi offert l’occasion d’agir concrètement en faveur de la préservation de l’environnement et d’une meilleure gestion des ressources naturelles.

Responsable du Développement de l’association sur la zone européenne, il peut œuvrer directement pour ses valeurs en amplifiant les activités de l’association telles que les séjours de vacances scientifiques, les classes de découvertes, les colloques, les formations techniques, etc.
Pour ce faire, il est en charge du développement commercial de l’ONG et s’occupe également de la mise en place des partenariats, l’obtention de subventions pour les projets menés par l’ONG ainsi que des relation presse et relation publiques.