Mael ABGRALL

Etudiant en 5e année d’école d’ingénieur dans le secteur de l’électronique/informatique, je me suis spécialisé dans les technologies émergentes, dont deux en particulier me passionnent : la vision par ordinateur (traitement de l’image) et l’intelligence artificielle.

J’ai connu OSI en 2008 en tant que « colon » avec le camp astro et paradisaea, puis dessinateur du futur, deux fois spip et dernier Drone connection. Pour moi je ne pouvais pas terminer l’aventure avec osi, j’ai donc décidé de devenir éducateur scientifique pour continuer, et cette fois transmettre ce que j’ai appris.

J’ai effectué a ce jour un séjour en tant qu’animateur en Juillet 2014 dans le centre de Crupies, puis les Pyrénées et enfin les alpes suisses sur le thème Drone connection.
En 2016, à nouveau, j’ai rejoint le camp Drone pour animer une quinzaine en Juillet.

J’ai toujours adoré les sciences, la capacité a expliquer les choses, le monde qui nous entoure, c’est le st graal des curieux. Je m’intéresse particulièrement à l’informatique, l’architecture, la biologie cellulaire & l’ADN.

En dehors de OSI, je pratique aussi de la plongée en bouteille, et j’ai fait un temps du planeur.

Une de mes grandes passion est la photographie : je pratique assez régulièrement de la photo numérique, et je commence à apprendre la photo argentique.
Je maîtrise aussi certains logiciels de retouche (gimp majoritairement ainsi que lightroom) et j’ai quelques notions de base en vidéos (de la prise de vue à la production avec adobe première par exemple)

Un objectif, quand le temps libre me le permettra, serait d’organiser un camp autour de la photo, de la vision par ordinateur et de ce que ces domaines peuvent apporter à la science