À lire aussi : Débuter

Miguel GOMES

Un passe-partout de la éducation scientifique, Miguel a fait ses études en Sociologie et Anthropologie a Lisbonne, et une spécialisation en Ethnomusicologie. Malgré sa formation de base en Sciences Sociales, il s’intéresse par presque tous les sujets de science et technologie : astronomie, physique, médecine, biologie, économie, informatique, architecture, énergie, développement durable, logiciel libre, mouvements sociales, technologie aérospatiale...etc, etc.
Un généraliste multilingue et multi-pensée qui aime relier des concepts et les différents apports de tous les champs de la connaissance, il a fait beaucoup des choses différents professionnellement : classes de cornemuse et ethnomusicologie, expositions pédagogiques, production culturelle, festivals, séminaires et conférences, édition des sites internet, rédaction des communiqués de presse, diffusion de logiciel libre, musicien, théâtre, écrite des textes de fiction et articles sur plusieurs sujets. Malheureusement, son principale problème est...quoi choisir au milieu de tout ça ?!

il achète chaque mois la dernière édition de Science & Vie pour se maintenir sain et pour satisfaire sa faim de connaitre les mystères du monde et de suivre la marche collective de l’humanité.