Pierre PEYRET

Accompagnateur en montagne ici ou ailleurs, passionné des grands mammifères et prédateurs, je milite pour le retour des loups, lynx et ours dans nos campagnes au sein d’une association de protection des espèces : Ferus. Encadrant pour adultes et enfants auprès des collèges lycées, centre de vacances et entreprises c’est tout naturellement que j’ai trouvé ma place dans les programmes pédagogiques d’OSI. J’y encadre depuis 2010 le séjour Panthera et en 2014 je rempile pour ma 5e édition au Kirgizystan. je serai présent en juillet et en août.
Je participe avec le CEN PACA au retour des vautours percnoptères dans nos campagnes du Luberon et Ventoux (charnier, piège photo, bagage).
Bénévole du centre de sauvegarde la faune sauvage de Buoux dans le Luberon. Sans oublier l’homme dans tout ça, je suis responsable du programme associatif « Pastoraloup » pour une cohabitation entre prédations et pastoralisme... tout un programme à décliner à l’infini dans des contextes sociaux et politiques plus qu’émotionnels. Bref je me sens bien dans mes actions, et mes enfants ont 10 ans d’avance sur mes aspirations environnementales... Je me languis déjà d’échanger avec vous pour faire avancer les choses et les mentalités... Je finirai par ces propos de Richard Bach :
Apprendre c’est découvrir ce que tu sais déjà.
faire, c’est démontrer que tu le sais.
Enseigner c’est rappeler aux autres qu’ils savent aussi bien que toi...

Voir en ligne :