Sandrine BRIGAULT-CHALLAMEL

Docteur en hydrologie après avoir suivi un parcours universitaire en géologie, j’enseigne les Sciences de la Terre, l’Hydrologie, la cartographie assisté par informatique (SIG), les Sciences du Sol (pédologie) ainsi qu’un module dédié aux enjeux du développement durable. Ceux ci dispensés dans une école de l’enseignement supérieur à Rennes et à l’Université de Bretagne Sud sur les sites de Vannes et de Lorient.

Passionnée de volcanologie et désireuse d’expliquer de manière pédagogique à un large public, j’accompagne en tant qu’experte des voyages culturels et scientifiques en Islande, au Yellowstone, aux Acores, etc....... Je créer aussi des conférences agrémentés de photos des voyages pour expliquer les différents phénomènes naturels en place.

Avec Objectif Science, j’anime essentiellement des classes découvertes en tant qu’éducatrice scientifique depuis 2007. Les domaines scientifiques développés vont de la volcanologie au fil de l’eau , de l’agriculture en sous bois jusque vers l’architecture bioclimatique.

J’ai été présidente en 2009 du Conseil Scientifique et Pédagogique d’Objectif Sciences.
J’ai crée et développé les expéditions sur le « journalisme scientifique » pour les étés 2010 (Parc du Yellowstone, USA) et 2011 (Islande).