À lire aussi : Bureautique et Informatique

Solène TOUZEAU

Passionnée de nature d’animation et de sciences depuis toujours, c’est naturellement que je me suis dirigée vers un parcours scientifique en biologie des populations pour mes études en conservant en parallèle des temps pour passer mon bafa ainsi que mon bafd afin de continuer à animer.

Mêler science et pédagogie est une évidence pour moi car cela nous permet de comprendre notre environnement et le fonctionnement de tout ce qui nous entoure.

Je suis autant intéressée par le monde végétale que par le monde animal.
C’est pour cette raison que lors de ma première année de master en comportement animal et humain, j’ai réalisé une étude sur le comportement alimentaire d’une espèce de fourmis (Messor barbarus) et que par la suite, lors de mon année de master à l’Université de Bourgogne, j’ai travaillé sur un projet avec l’INRA de Dijon consistant à montrer les impactes de la consanguinité sur le bleuet (Centaurea cyanus).

En 2012, mon aventure dans la grande famille d’OSI commence.
J’ai commencé comme éducatrice scientifique sur le camp Biotec connection qui réalise des expériences sur l’impact de la musique sur les plantes.
Par le suite, je suis devenue responsable du programme de recherche PERCEPTION qui a pour but de réaliser des études d’écosystème. Je m’occupe du volet scientifique des séjours Au fil de l’Arbre, Au fil de l’Eau, Le sol et ses Secrets et Au fil de l’Amazonie.
Depuis quelques années, je suis également Directrice des séjours sur le Centre Provence à Musiflore.

Voir en ligne :