Tamara LUCAS

Née d’un père breton et d’une mère béarnaise, affublée d’un prénom dont l’origine m’échappe toujours, j’ai grandi en banlieue parisienne pour ensuite aller suivre des études d’écologie à la Rochelle et finalement découvrir le métier d’animatrice scientifique au Sénégal.

Ce que j’aime avant tout c’est la vie, la nature, l’aventure, mais aussi les voyages, la découverte de nouveaux visages et paysages. Parmi mes défauts, un degré certain de maladresse et une tendance malheureuse à la procrastination qui semble néanmoins s’atténuer avec l’âge, ouf. Et pour mes qualités...vous les découvrirez !

J’ai toujours cru que le plus important pour se sentir vivant était d’apprendre un peu plus chaque jour, je le pense toujours mais je suis aujourd’hui persuadée que cette quête de connaissances passe par l’échange et l’expérience. Le souhait de devenir éducatrice scientifique auprès d’OSI est né d’une envie profonde de transmettre le peu de choses que j’ai en tête en laissant la chance à des jeunes (et des moins jeunes) de s’ouvrir à de nouvelles idées, de nouveaux endroits, de nouvelles rencontres. Cela représente aussi le fait de continuer à me former par le partage, le travail en équipe, les réflexions communes et personnelles, tout en restant fidèle à de belles valeurs humaines.