À lire aussi : Débuter

Theo MICHEL

Né en Normandie, il la quitte pour l’Afrique d’où il en reviendra avec un fort accent et son expression favorite : « on a la pêche, la banane, la salade de fruit quoi ! »

De retour en France, il cultive une passion prononcée pour les arts et en particulier pour le théâtre et la musique. L’année de sa teminale, il doit choisir entre le concours d’entrée au conservatoire de Paris et ainsi poursuivre ses études d’Orgue ou passer son Baccalauréat Scientifique.

Sa fascination pour le monde vivant l’emportera et le conduira à passer une licence de Biologie tout en défendant les couleurs de l’Université scientifique Bordeaux1 entant que sportif de haut niveau.

Au Québec, il découvrira la recherche sur une année de stage et travaillera en particulier sur des techniques d’amélioration de la séquestration du carbone dans le bois. Parallèlement, il s’initiera aux techniques de Journalisme avec l’ONG Alternative. Cette expérience l’amènera à suivre un master d’Histoire Philosophie et Médiation des Sciences à Bordeaux pour ainsi parfaire ses techniques d’écriture et développer d’autres techniques de médiation des Sciences.

L’animation scientifique est sa véritable passion et il y consacrera tous ses étés d’étudiant en plus de cumuler des expériences de chargé de communication pour des structures scientifiques publics et privées (CNRS, IPB...).

Actif dans plusieurs réseaux de diffusion de la Culture Scientifique (Objectif Sciences, Cap Science, Les petits débrouillards, Océan...), c’est au poste d’Attaché à la Pédagogie du Centre de Ressources et de représentant de l’ONG que vous le trouverez aujourd’hui pour servir tous les Centres de Séjours Scientifiques dans le Monde.

Pour les petits curieux, Théo est le président de l’association Dealers de Science : www.dealersdescience.com et chargé de communication pour l’association envol’moi : http://www.envol-moi.org/