À lire aussi : Tirer profit de ce portail

Thomas EGLI

Thomas EGLI est expert pour le Programme des Nations Unies pour l’Harmonie de l’activité humaine avec la Nature, fondateur d’une Fondation dédiée au développement de technologies de Pédagogie de Projet pour les établissements scolaires et Ministères de l’Education, et fondateur de l’ONG Objectif Sciences International (Statut Spécial Consultatif auprès des Nations Unies, ECOSOC) qui mène des projets d’éducation aux sciences par la pratique et de sciences citoyennes depuis 1992, sur tous les continents.

Il a inventé et créé les premiers Camps de Recherche Participative en 2004.

Thomas est maintenant le Directeur exécutif (CEO) du FORUM DE GENÈVE depuis 2001, organisant à l’ONU les Conférences Annuelles Internationales sur les thèmes de facteurs clés tels que « Droits de la Nature », « Tourisme Durable et Voyage Responsable », « Éducation Inclusive par la Pédagogie de Projet », « Finance Responsable » ou encore « Sciences Citoyennes et Recherche Participative », afin de permettre à tous les acteurs et opérateurs de ces domaines d’échanger, de se rencontrer et de partager en direct au plus large niveau international. Dans ce cadre il organise également à l’UNESCO à Paris plusieurs événements annuels dont la Conférence sur les Sciences Participatives, les Politiques Scientifiques gouvernementales et l’atteinte des Objectifs du Développement Durable.

Ses premiers ouvrages publiés datent de 2001.

Il est auteur des ouvrages « Les Idées du Vivant » (Techniques de biomimétisme et d’organisation bioinspirée appliquées à l’optimisation des organisations/ONG/entreprise ) et « La Pensée du Monde » (Philosophie des Sciences), publiés en 2001. Spécialisé en systémique depuis 2001 et en Management of Technology depuis 2007, il est consultant en Management, Organisation Bioinspirée, Gestion d’Entreprises, Développement d’ONG, Techniques d’Excellence, et Gestion de Technologies de Ruptures.

Thomas EGLI a commencé à travailler en 1992, à l’âge de 17 ans, en tant qu’animateur scientifique (astronomie, robotique, aérospatial et écologie-biodiversité.