À lire aussi : Débuter

Vanessa AGRA-AMBOAGE

Je suis Docteur en astrophysique et je suis dans le monde de la recherche depuis environ 10 ans. Comprendre le monde me fascine et la science est fondamentale pour cela. Mais il y a aussi d’autres approches très importantes dans nos vies et je me suis rendu compte que le côté humain me manque aujourd’hui dans mon métier. La science est faite par des personnes et je réalise maintenant l’importance de faire attention à ce côté de la vie aussi.

Pour cela et pour des raisons personnelles j’ai pris la décision de faire une formation de coaching qui m’a ouvert de nouvelles perspectives sur moi et sur ce que je peux faire pour les autres. J’ai toujours trouvé intéressant de travailler et interagir avec les enfants et les adolescents, mais je ne connaissais que le métier de professeur traditionnel, que je ne voulais pas faire.
Après cette formation je suis arrivée à la conclusion que je voulais utiliser le coaching dans l’orientation des enfants et des jeunes pour construire un monde plus respectueux et plus heureux, par le biais de la science. Comment le faire dans la pratique ? Je fais encore mes recherches sur le sujet en même temps que j’améliore et élargie mes compétences.

Pour finir, qu’est-ce que j’aime faire ? Je découvre de nouveaux plaisirs chaque jour. Je pourrais résumer en disant que je suis passionnée par les nouvelles expériences et apprentissages et plus particulièrement par la nature, les voyages et la découverte d’autres cultures.