À lire aussi : Typo Fonts OSI

Formation Initiale aux Métiers de Responsables de Programme

, par  Thomas EGLI

Formation Initiale aux Métiers de Métier de Responsable de Programme de l’ONG OSI

 Objectif

Maîtrise du fonctionnement d’OSI, du fonctionnement de son mandat au sein d’OSI. Outils permettant de mener efficacement et pleinement son mandat au sein d’OSI, éléments nécessaires pour vous permettre de piloter en collectif le groupe local OSI. A l’issue de ce séminaire, les mandataires sont compétents, capables, et autonomes, et doivent être en mesure de se porter eux-mêmes garants en interne des règles fondamentales d’Organisation d’OSI.

Cette maîtrise du cadre leur permet plus de liberté car ils savent tout de suite tout ce qu’ils peuvent faire aux différents niveaux opérationnels, institutionnels, locaux ou internationaux d leurs projets dans l’ONG et de l’ONG elle-même.

Toujours dans l’optique chère à OSI de former plus pour contrôler moins, cette formation est absolument nécessaire et strictement obligatoire pour toute personne ou équipe désirant pouvoir avoir un rôle et un mandat de Responsable de Programme dans un ou plusieurs Groupes Locaux de l’ONG.

 Participants

Sont obligatoirement attendu à cette formation :

  • Futur responsable de Programme de Recherche et d’Education aux Sciences,
  • Futur responsable de Programme de Pédagogie et Logistique du Développement Durable,
  • Futur responsable de Programme de Développement Participatif,

dont la coopération tri-parties, sur une plateforme OSI (Groupe Local OSI) génère autant d’actions de Sciences Citoyennes Sciences Citoyennes Les http://www.vacances-scientifiques.c....

L’exercice de vulgarisation scientifique prend différentes formes. Il peut s’agir de l’observation de différentes espèces animales : oiseaux, insectes, reptiles et mammifères, afin de les répertorier. Cela peut également s’appliquer à la biodiversité marine. La vulgarisation peut également être appliquée à la géologie grâce au développement des technologies satellites qui se sont démocratisées grâce à l’essor du drone (géo-référencement), et même dans le domaine de l’astronomie par la cartographie du ciel.

Les possibilités sont nombreuses et ne demandent qu’à être saisies.
et de Recherches Participatives pour mener à bien l’Education et la Résolution des Objectifs du Développement Durable

  • et Futur Directeur-trice des Opérations d’un Groupe Local de l’ONG.

Sont également admis à cette formation :

  • Educateur-trice Scientifique Profesionnel-le désirant collaborer plus efficacement avec les Responsables de Programme et la direction des Opérations de son Groupe Local
  • Educateur-trice Scientifique Profesionnel-le désirant devenir Coordinateur d’un Programme
  • Partenaires désirant collaborer plus efficacement avec les Responsables de Programme et la direction des Opérations de son Groupe Local ou désirant auditer de manière indépendante OSI, son organisation, son fonctionnement et le comportement managériel et CSR de ses Membres constituants

 Supports de la Formation

Les contenus e-learning et supports en lignes de la Formation Initiale aux Métiers de Métier de Responsable de Programme de l’ONG OSI se trouvent dans la Rubrique Responsables de Programmes (Formation PROG) de l’Intranet (accès réservé).