Laetitia GENITONI
Curieuse de nature, avide d’espaces sauvages et en recherche d’aventures extraordinaires.
Je suis originaire de Côte d’Or, et j’ai toujours été passionnée par les sciences du milieu naturel, vivant et minéral. Fascinée par la montagne, je suis venu faire mes études en Savoie où j’ai découvert les massifs alpins dont je suis devenue mordue. Pratiquant la course d’orientation et le raid à haut niveau durant mes études en sciences du sport (prépa outdoor, socio, psycho, neuro…), ma soif d’apprendre m’a poussé à poursuivre mes études en sciences de l’environnement (géologie, biologie, écologie, risques naturels, pédologie…). Tout azimut, j’ai étudié via les interactions Hommes-Nature la perception du changement climatique et j’essayes de l’appliquer aux développements d’outils de gestion de crise face aux risques naturels.
Le besoin de partager m’a amenée à faire de la vulgarisation et de la médiation scientifique pour l’ONG Objectif Sciences International dont je suis missionnée pour coordonner le programme de recherche participative en paléontologie depuis 2018. Ces expéditions scientifiques me permettent d’encadrer de l’Angleterre au Maroc et des Baronnies Provençales aux Aiguilles Rouges Suisses.
Souhaitant développer une dynamique locale dans mon village au pied du Vercors, j’y ai co-fondé l’association PALEOP’TERRE visant à animer des ateliers et des sorties ludiques autour des sciences de l’environnement.
La formation d’accompagnatrice en montagne me permet aussi de m’émerveiller avec petits et grands dans nos montagnes.
Voir en ligne : Association Paleop'Terre
Commentaires récents
J’ai effectué ma candidature sur le formulaire auquel mène le site inscrit à la fin de (...)