Dernier messageRépondre
-
Non seulement la terre congolaise est assez généreuse pour satisfaire les besoins alimentaires vitaux de l’homme ,mais son sous sol abonde également en métaux précieux.En tant que deuxième poumon du monde par sa forêt.
La RDC estime que désormais , la question du changement climatique et de l’environnement passe par la mise en place d’une Autorité Mondiale de l’environnement et devra impliquer les institutions tant publiques que privées.
Étonnant, envoûtant pays ,sa fantastique superficie (2345409km2) et ses paysages font de la République démocratique du Congo l’un des territoires les plus passionnants du monde , grand comme une fois et demi l’Europe,soit près de cinq fois la France ou quatre-vingt fois la Belgique.
Paradoxe des conflits d’intérêts et des marchandages politique entre les puissances européennes qui ont modelé les frontières africaines du dix-neuvième siècle.
Ce géant plantés au cœur de l’Afrique à une façade maritime insignifiante.Néanmoins, le pays englobe pratiquement l’ensemble des terres baignées par les fleuves Congo.
A l’image de la Forêt vierge et de ses bois précieux ,le paysage regorge de richesses au point que l’on a pu parler de (scandale géologique) !
Non seulement la terre congolaise est assez généreuse pour satisfaire les besoins alimentaires vitaux de l’homme ,mais son sous sol abonde également en métaux précieux